dimanche 14 septembre 2008

"La Premiere Cigarette" Alice Guy


"La premiere cigarette" d'Alice Guy
Premiere carte postale promotionelle pour un film

"Au bal de flore"

http://www.dailymotion.com/video/x5x39g_au-bal-de-flore-alice-guy-1900_shortfilms



ALICE GUY FILME L'ESPAGNE



"A House divided"

http://www.dailymotion.com/video/x734em_a-house-divided-alice-guy-cinema-pi_shortfilms





"La Mâratre"

http://www.dailymotion.com/video/x71fpg_la-mratre-1906-alice-guy-blache-cin_shortfilms





"Photographe de rue"


http://www.dailymotion.com/video/x718ra_photographe-de-rue-alice-guy-1900-w_shortfilms





Photographe de rue a Paris en 1900 extrait du dvd "Cinema Premier Alice Guy"

Un homme portant un énorme pot de fleurs se présente chez un photographe de rue pour se faire immortaliser. Celui-ci l'invite à s'installer après s'être débarrassé de son encombrant colis. Le photographe s'installe derrière son appareil pour en faire le réglage mais le monsieur se penche pour récupérer son pot de fleurs, objet apparent de fierté. Patiemment, le photographe le rappelle à l'ordre mais il a à peine commencé à vouloir officier que le monsieur bouge à nouveau. Après de nombreuses remarques polies du photographe suivies aussitôt de nouvelles marques d'indiscipline de la part du client, la séance de pose se termine par une dispute au cours de laquelle l'appareil photographique est renversé.



"Cambrioleur" Film d'Alice Guy 1897


Les Cambrioleurs est un film français réalisé par Alice Guy en 1897.

De courageux gendarmes n'hésitent pas à s'aventurer sur les toits proches d'une demeure où un cambriolage est commis mais les audacieux voleurs s'en prennent à leurs poursuivants en leur versant de l'eau sur la tête ou en tentant de les assommer avec les tableaux objets de leur rapine. Les malandrins réussissent à se débarrasser de leurs adversaires en les précipitant du haut des toits.

Une des premières illustrations du film comique construit sur le thème de la poursuite du parkour tourné dans un décor de carton-pâte.


http://www.dailymotion.com/video/x718kf_mesrine-1897-alice-guy_shortfilms





"Aveugle par necessité" 1898


Assis sur un banc, un « aveugle » mendie et vérifie au passage les pièces qu'on lui donne. Survient un agent de police qui le somme de disparaître, lui et son chien. Arrive alors un brave bourgeois qui prend la place de l'« aveugle » et que la lecture du journal ne tarde pas à endormir. L'« aveugle » réapparaît, affuble le doux rêveur de sa pancarte — sur laquelle on lit « Aveugle par nécessité » (sic) —, de sa sébille et le lie à son chien ; il s'éloigne à nouveau non sans avoir procédé à un échange de chapeaux et avoir subtilisé la montre du dindon de la farce. Notre malheureux héros ne reste pas longtemps tranquille car l'agent revient pour déloger manu militari ce nouveau contrevenant à l'ordre public. Hébétude de l'intéressé ! Rires des passants et triomphe de l'« aveugle » !

Tourné en « studio » dans un décor de théâtre : le sol est constitué de « planches ».


http://www.dailymotion.com/video/x718fg_aveugle-par-ncessit1898-alice-guy_shortfilms





"Noel du cure"


Miracle du cinema des anges aparaissent pour le "Noel du curé "Alice Guy Blache1898


http://www.dailymotion.com/video/x7156j_miracle-miracle-alice-guy-blache-ci_shortfilms





Alice Guy Blache vous offre un spectacle de miracle original et d'une très grande qualité. Si vous souhaitez voir le premier numéro de miracle exceptionnel avec de veritables anges vivants sur grand ecran...sensations garantieAlice Guy Blache Cinema Pioneer Whitney Museum


Magique Alice Guy


Un prestidigitateur range l'affiche de son spectacle, salue les propriétaires de l'établissement dans lequel a eu lieu la représentation et s'en va.

En chemin, il est pris de pitié pour un pauvre hère qui mendie au coin d'une rue. Au lieu de lui donner une pièce, le magicien ouvre sa valise, en sort une table et une chaise miniatures. Un geste magique et l'ensemble se transforme en une table bien garnie et un confortable fauteuil. Le magicien invite le mendiant à s'installer. Il sort alors une petite figurine de sa boîte à malice : nouveau geste magique ! et voici un marmiton bien serviable.

Après un copieux repas, il faut déguster un bon cigare : qu'à cela ne tienne, il suffit de demander. Pour couronner le tout, une nouvelle passe et le mendiant, rajeuni de quelques années, est transformé en chic bourgeois.

Quelque temps plus tard, notre nouvel homme croise à son tour un mendiant, mais il le snobe. Mal lui en prend, car il s'agissait du magicien qui voulait mettre son protégé à l'épreuve : comme il a failli, ce dernier se retrouve dans sa condition première et n'a plus que les yeux pour pleurer.

Cette saynète moralisatrice est un bon prétexte pour une présentation de trucs.

Peu de prises ont cependant dû être faites : ainsi, lorsque le magicien sabre le champagne, la bouteille se retrouve presque entièrement brisée mais l'action continue...Le film est tourné en extérieur tout d'abord à la devanture d'un café, puis dans une ruelle rurale : en arrière plan, on voit des poules picorer.


"Course d'obstacles"


http://www.dailymotion.com/video/x714aj_poursuite-dalice-guy-1906-whitney-m_shortfilms






"Ballon dirigeable le Patrie" Led Zep Alice Guy


http://www.dailymotion.com/video/x70ejh_led-zeppelin-1907_music






The O'Mers


Deux policemen passent à proximité d'un échafaudage sur lequel travaillent des maçons. Facétie ou maladresse ? ils renversent du plâtre sur les représentants de l'ordre. S'en suit une remontrance mais les policiers sont bonhommes : on passe l'éponge. Ils continuent à vaquer à leurs occupations mais les maçons reviennent à la charge : poursuite et bousculade sur les échafaudages s'enchaînent alors.

Alice Guy filme une troupe d'acrobates comiques anglais d'où la tenue de « bobbies » des policiers.

Le duo comique O'Mer et sa troupe


http://www.dailymotion.com/video/x70cel_the-omers-alice-guy-cinema-pioneer_shortfilms





GREATER LOVE HATH NO MAN !!!


http://www.dailymotion.com/video/x6zn99_greater-love-hath-no-man-alice-guy_shortfilms





"The Detective Dog"


Dans ce suspense palpitant The dectective's dog, Alice Guy Blache s'essaye au « montage parallèle » pour montrer deux actions simultanées (un homme tronçonné par une scie circulaire, un chien qui s'élance pour le délivrer).

Alice Guy Blache Cinema Pioneer Whitney Museum 2009


http://www.dailymotion.com/video/x6zgdm_detectives-dog-alice-guy-blache-whi_animals





Matrimony's Speed Limit (1913)


A man must marry by noon or lose his inheritance.forgotten screen comic Fraunie Fraunholz stars in this surviving one-reel farce ... Dans Matrimony speed limit (1913) , Alice rythme la course-poursuite qui sert d'armature au récit (un homme n'a plus que 12 minutes pour se marier) par des inserts réguliers sur une montre. Le mouvement dans le cadre s'effectue de manière ultra speed et cette impression de vitesse est corroborée par l'utilisation d'un « travelling » arrière de gros plan un d'un suspense haletant: les films d'Alice Guy posent les bases des plus grands genres cinématographiques.


http://www.dailymotion.com/video/x6yu0m_matrimonys-speed-limit-alice-guy-ci_shortfilms





"Femme colante"

Une jeune bonne forcée par sa patrone de lecher des timbres en public dans une poste ,un client faisant la queue n'en peut plus de voir cette langue infatigable ..... HAPPY ENDING GARANTIE


http://www.dailymotion.com/video/x6yq0x_baiser-avec-la-langue-french-kiss-a_shortfilms






"La Fée aux Choux" 1896


http://www.dailymotion.com/video/x6yksd_la-fee-aux-choux-1896-alice-guy-bla_shortfilms





Dranem phonoscene


http://www.dailymotion.com/video/x6xs74_polin-dranem-phonoscene-alice-guy-b_shortfilms





Alice Guy par Bernard Bastide


http://www.dailymotion.com/video/x6v3ai_alice-guy-par-bernard-bastide_shortfilms






"La Statue de Cirque" Alice Guy


"STATUE DE CIRQUE"

Un clown blanc veut montrer à un Auguste la merveille qu'il a découverte : une statue animée ! En effet, il tourne une manivelle située sur le côté du piédestal et la statue se met à danser.


Pendant que le clown blanc s'est absenté pour rechercher son appareil photographique afin d'immortaliser cette merveille, l'Auguste a entrepris de faire un peu de ménage et d'épousseter la statue : à cette occasion, il ne résiste pas à l'envie de faire, lui aussi, jouer le mécanisme. Mais la « statue », lasse des caprices de l'Auguste, descend de son piédestal et s'en va ! !


Par peur des remontrances du clown blanc, l'Auguste prend la place de la statue. Bien lui en prend car le clown blanc ne tarde pas à revenir avec son appareil photographique. La statue n'est pas bien orientée : un tour de manivelle s'impose. L'Auguste joue le jeu dans un premier temps, mais finit par préférer essuyer les foudres du clown blanc plutôt que de continuer à jouer la comédie.


http://www.dailymotion.com/video/x6s55q_la-statue-de-cirque-alice-guy_shortfilms





Making an American Citizen (1912)

Produced by Solax Co. (New York)

Directed by Alice Guy

With Lee Beggs, Blanche Cornwall

Released: October 30, 1912

1 Reel Making an American Citizen was directed in 1912 by Alice Guy for her own company, Solax. It is one of a series of one-reel melodramas (ca. 15 mins.), which Solax released, dealing with contemporary American life, especially the lives of recent immigrants.

In a sequence of nine scenes, Making an American Citizen portrays the education of a ruffian who regularly beats his wife, demonstrating to audiences that such behavior is unacceptable in America. The film opens on a country road, somewhere in Russia, where we see a rotund peasant sitting in a cart, while his wife leads the horse. The camera perspective leaves it up to the viewer to decide whether the peasant is whipping the horse or the wife, clearly signifying the state of gender relations. In the second scene, we see the husband beating his exhausted wife in Battery Park (with the Statue of Liberty in plain sight in the background), until a middle-class American man not only stops the beating but forces the husband to carry the couple's belongings. Subsequent scenes follow the couple to the lower East Side of New York and into the country. Each time the husband beats his


http://www.dailymotion.com/video/x6s29a_making-an-american-citizen-1912-new_shortfilms





Poeme Cinematographique "Effets de mer"


"POEME CINEMATOGRAPHIQUE " ALICE GUY CINEMA PIONEER WHITNEY MUSEUM 2009


homme et la mer

Extrait Des Fleurs Du Mal.


Par Charles Baudelaire


Homme libre, toujours, tu cheriras la mer !

La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme

Dans le déroulement infini de sa lame,

Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer.


Tu te plais a plonger au sein de ton image ;

Tu l'embrasses des yeux et des bras, et ton coeur

Se distrait quelquefois de sa propre rumeur

Au bruit de cette plainte indomptable et sauvage.


Vous etes tous les deux tenebreux et discrets :

Homme, nul n'a sonde le fond de tes abimes,

O mer, nul ne connait tes richesses intimes,

Tant vous tes jaloux de garder vos secrets !


Et cependant voila des siecles innombrables

Que vous vous combattez sans pitie ni remord,

Tellement vous aimez le carnage et la mort,

O lutteurs eternels, o freres implacables


La mer est ton miroir;

tu contemples ton ame

Dans le deroulement

infini de sa lame. . .Que vous vous combattez sans pitie ni remord,

Tellement vous aimez le carnage et la mort,

O lutteurs eternels, o freres implacables


La mer est ton miroir;

tu contemples ton ame

Dans le deroulement

infini de sa lame. . .


http://www.dailymotion.com/video/x6s0lh_alice-guy-cinema-pioneer-whitney-mu_shortfilms






Algie, the Miner (1912) Alice Guy

Algie Allmore has a year to prove himself a man, and if he does so he can have the hand of the daughter of Harry Lyons in marriage. So reads the note, signed by Harry Lyons himself, so it should be a pretty easy task. Well, Harry's daughter is actually pretty safe, because Algie is what was known at the time as a pansy. There are plenty of other descriptions you could come up with too, especially as it takes him about ten seconds after climbing off the train on the ride west to kiss no less than two much bigger and much tougher westerners.


director, uncredited of course for 1912, was a woman, Alice Guy. There's some attraction between men and lesbians on the one side, and women and gay men on the other, that must have something to do with a lack of feeling threatened, because it's pervasive. There has to be some reason why slash fiction, or gay fan fiction, is apparently written primarily by women, while the heterosexual guys fantasise about lesbians.


As for the film, it's short and doesn't have a lot going on, but it's not that bad at all. It starts, it continues, it finishes, all logically and with a consistent linear structure. It's not much of a story but it is a story, and that's more than I can say for a good deal of the rest of the films I've seen from this early on in Hollywood's history.


http://www.dailymotion.com/video/x6s089_algie-the-minor-gay-western-alice-g_shortfilms







"La Sonnette de la Concierge" Alice Guy 1900

Un monsieur se renseigne auprès d'une concierge sur le prix d'une location. Il s'éloigne pour réfléchir. La concierge le trouve bien difficile, prise et rentre dans sa loge. Survient alors un groupe d'enfants espiègles qui, après avoir sonné chez la concierge, s'éloigne en courant. Celle-ci sort pour constater qu'elle a été victime d'une plaisanterie dont elle promet de se venger bientôt : elle rentre chez elle.


Le monsieur a réfléchi et revient sur ses pas. Il sonne à son tour chez la concierge pour être accueilli par un saut d'eau. Confusion de la concierge et hilarité des passants !


http://www.dailymotion.com/video/x6l1iz_la-sonnette-de-la-concierge_fun






"Héroine a quatre ans" BRAVO

Des enfants tout à coup pâliront de sentir. Leur grand coeur visité par un grand souvenir, Et mourront du regret héroïque des palmes.

Il se dit du cinema primitif d'Alice Guy Blache qu'il chanta les héros. "Heroique a quatre ans" est le plus beaux monuments du cinema héroïque. ...

C'est un Film d'Alice Guy qui définit la fonction éthique et civique du cinema. Alice Guy transgresse les valeurs héroïques admises et illustre le droit à exercer A quatre ans


http://www.dailymotion.com/video/x6f1of_hroine-a-4-ans-alice-guy-whitney-mu_shortfilms





Monsieur prend son bain

Un homme se deshabille sans fin a noter la cible sur sa cullote tres sexy never ending strip tease


http://www.dailymotion.com/video/x6dq5o_mr-prend-son-bain-alice-guy_shortfilms






Mayol "Ia Polka des trottins"


http://www.dailymotion.com/video/x6djse_felix-mayol_shortfilms





Le Coq de la Gaumont RARE!

Le coq dressé de Cook et Rilly

l faut peut-être voir, dans ce film, une allusion facétieuse d'Alice Guy au principal concurrent de Gaumont, Pathé dont l'emblème à l'époque était un coq.

Un coq sur un piédestal orné du "G" à la marguerite de la compagnie Gaumont prend la pose et chante à plusieurs reprises.

Au tout début du film, on aperçoit la manche de l'assistante qui pose le coq sur le piédestal


http://www.dailymotion.com/video/x6dhvp_coq-alice-guy-blach-cinema-pioneer_shortfilms





Surprise d'une maison au petit jour est un film français réalisé par Alice Guy en 1898.

Reconstitution d'un épisode de la guerre de 1870 relatant une échauffourée entre un détachement de l'armée prussienne et des militaires français autour de l'occupation d'une maison.

Un film historique à valeur quasi-documentaire étant donnée la proximité temporelle des événements qui y sont relatés.


Extrait de "Cinemas Cinema 1er Alice Guy"dvd Autist Artist Associat 20€

Ne pas confondre avec le dvd au titre revelateur "Gaumont le cinema premier" Musique stridente navigation et montage par l'aberrante Pierre Phillippe pour 90€ a eviter absolument


http://www.dailymotion.com/video/x6d531_guerre-1870-alice-guy_shortfilms





La vérité sur l'homme singe


Produit miracle pour la repousse des cheveux devenez un HOMME SINGE Enfin-un-produit-pour-la-repousse-des-cheveux.

!00% GARANTIE


http://www.dailymotion.com/video/x6d4t6_homme-singe-alice-guy_shortfilms





Lit aroulettes 1907

Lit a roulette èpileptique!L'épilepsie du matelas est une maladie neurologique

Elle est l'expression d'un fonctionnement anormal, aigu et transitoire de l'activité électrique du matelas, Alice Guy Blache Cinema Pioneer Whitney Museum 2009


http://www.dailymotion.com/video/x6byt8_epileptique-alice-guy_shortfilms






Intervention malencontreuse est un film français réalisé par Alice Guy en 1902.


Rien ne va plus ! Un couple déjà en train de se disputer, rentre à la maison. Le chapeau de Monsieur est bientôt en morceaux et une manche de l'habit déchirée. Madame s'empare alors de la vaisselle et commence à la briser. Alertée par le bruit, la femme de charge entre, essaie de s'interposer. Mal lui en prend ! car elle est à son tour emportée par la tourmente.


Étant donné le rythme frénétique de cette brève comédie et l'escalade dans les échanges pour le moins musclés, on peut considérer ce film comme le premier slapsticks.


Le slapstick (de l'anglais slap stick, un instrument de musique sur le principe d'un fouet) est un genre d'humour impliquant une part de violence physique volontairement exagérée.


Ce style est dérivé de la commedia dell'arte. C'est aussi l'une des caractéristiques du cinéma burlesque américain (1912-1940) popularisé notamment par les studios Solax de Fort Lee


http://www.dailymotion.com/video/x6btnm_intervention-malencontreuse-slapsti_shortfilms







Faire des saucisses avec des chiens vivant! comme d'autres font des civets de caniche


http://www.dailymotion.com/video/x6a6iz_chapellerie-et-charcuterie-alice-gu_shortfilms







Decollage du ballon dirigeable le Patrie


http://www.dailymotion.com/video/x695jd_ballon-dirigeable-alice-guy_shortfilms





LE BILLET DE 1000 FRANCS

La vie change avec un gros billet


http://www.dailymotion.com/video/x68jo4_le-billet-de-1000-fr-alice-guy_shortfilms







"Le Piano" IRRESISTIBLE Alice Guy 1907

Version Rock n Roll


http://www.dailymotion.com/video/x68grc_le-piano-irrsistible-alice-guy-1907_shortfilms






Le cake-walk (ou cakewalk, « pas du gâteau ») est une danse populaire née parmi les Noirs de Virginie. Apparu vers 1870, il fut importé en Europe vers 1900 via le music-hall et filmee par Alice Guy en 1905


Le rythme du cake-walk fut repris par le ragtime.


Claude Debussy composa en 1908 Golliwogg's cake-walk, pour piano, dans son Children's Corner. De plus, l'un de ses Préludes, titré Général Lavine - excentrique, est également dans le style et mouvement d'un cake-walk.



http://www.dailymotion.com/video/x686pp_le-cake-walk-du-nouveau-cirque-alic_shortfilms






Fulles Caient (a revoir texte &tag)


http://www.dailymotion.com/video/x67vi0_falling-leaves-en-mallorquin_shortfilms






DANSE NEIGE


Danse des saisons est un film français réalisé par Alice Guy en 1900.


Enregistrement de quatre danses évoquant les saisons.

Des quatre saisons enregistrées, ne subsiste plus à ce jour (2008) qu'un fragment de l'Hiver, danse de la neige vraisemblablement relatif à la fin de cette danse puisqu'on voit la danseuse saluer le public. Ces danses sont issues d'un spectacle de music-hall parisien non identifié.

La danse est spécialement exécutée pour un enregistrement cinématographique. Les « flocons de neige » tombent des cintres de la scène sur laquelle se déroule la danse.

En guise de copyright, on voit apparaître, à un moment du film, un panonceau « Elgé - Paris » -


http://www.dailymotion.com/video/x62p14_danse-neige-alice-guy_shortfilms





FAUST et MEPHISTOPHÊLËS

Faust et Méphistophélès est un film français réalisé par Alice Guy en 1903.

Évocation de différents tableaux de l'opéra Faust de Charles Gounod créé à Paris le 19 mars 1859.


Le film dure 2 minutes en tout : chaque tableau est donc évoqué de façon très elliptique.

La rencontre avec le démon, sa promesse de jeunesse retrouvée et la signature du pacte est la partie la plus développée du livret dont s'inspire le film, et est un prétexte à l'insertion de nombreux trucages : apparition de Méphistophélès et transformation du vieux barbon - Faust - en jeune premier



http://www.dailymotion.com/video/x62ol0_faust-et-mephistophenes-alice-guy-1_shortfilms






Massacre a la tronçoneuse (a revoir texte tag)


http://www.dailymotion.com/video/x62ntk_massacre-la-trononneuse-1900_shortfilms





La Glu Alice Guy 1907 (a revoir texte tag)


http://www.dailymotion.com/video/x600y3_la-glu_shortfilms




La glu
envoyé par aliceguyjr






Miss Dundee et ses Chiens savants


Miss Dundee et ses Chiens savants est un film français réalisé par Alice Guy en 1902


Enregistrement d'un numéro de chiens savants présenté dans un music-hall parisien par Miss Dundee.

Un moment classique des numéros d'animaux savants est l'intervention de l'un d'entre eux — souvent le plus talentueux — qui feint la désobéissance ou la maladresse dans la réalisation d'un exercice. Le chien, chargé ici de cette partie, est vêtu d'un frac et lorsqu'il fait le mort, sa « veuve » (de la famille des canidés, s'entend) éplorée est habillée en grand deuil : ce moment anecdotique prend aujourd'hui valeur de document sur l'époque.

L'habit de scène de Miss Dundee est des plus chastes ; cependant, par la façon dont il souligne la taille et met en valeur des charmes suggérés, le film a conservé une dimension sexy encore plus flagrante aujourd'hui


le numéro de Miss Dundee a été enregistré la même année par le cinéaste britannique Alf Collins dans Trained Dogs.


http://www.dailymotion.com/video/x5yqs6_miss-dunde-alice-guy-1902_shortfilms


"Le Tonneau Ivre"


Aux Buttes Chaumont, Un tonneau ivre fait dérailler un train!!


http://www.dailymotion.com/video/x5y63f_le-tonneau-ivre-alice-guy_shortfilms






Film ultra feministe viols d'homme par des femmes.... en 1906 !!!

Alice Guy a des Envies...

"FEMINISME!"extrait du dvd

"Cinemas Cinema 1er Alice Guy"

Production Distribution

Alice Guy Jr & Autist Artist Associat 20€

voir tous les films d'Alice Guy Blache gratuitement sur

ht..://alice-guy-jr.blogspot.com

Il s'agit d'un film de propagande antiféministe typique des caricatures du même cru de l'époque: les féministes et leurs idées sont présentées comme ridicules ou représentant un danger (toujours ce fantasme d'un monde sexiste mais à l'envers, qu'aucune féministe même parmi les plus radicales n'a jamais défendu, et qui même 100 ans après est loin d'être avéré!)...

Bref un film pour mater le mouvement féministe de l'époque, une propagande victorieuse puisque le mouvement féministe français n'arrivera à obtenir le simple droit de vote que 50 ans plus tard, et derière quasiment tous les pays européens !

Ce serait bien de mettre le vrai titre "Les mefaits du feminisme" car avec le titre "feminisme!", sur daily, 100

ans après, nombreux sont ceux qui baignent dans ces mêmes clichés et pourraient s'imaginer qu'il s'agit de la vision du monde que defendraient les feministes..un document précieux néanmoins, mais à bien recontextualiser...

Angela Davis Dailymotion.


http://www.dailymotion.com/video/x5y2o1_les-mefaits-du-fminisme-alice-guy_shortfilms






Enregistrement d'une danse par Mesdemoiselles Lally et Julyett de l'Olympia.

autre titre pour "Au Bal de Flore" : "Gavotte directoire" 1900

film erotique sexy en couleur d'origine colorié au pochoir image par image Pantomine entre femme Pierrete rentre bourée ... elle finira par embrasser la belle sur la bouche

extrait du dvd

"Cinemas Cinema 1er Alice Guy"

dvd Autist-Artist-Associat 20€


Ne pas cofondre avec le dvd aumont au titre revelateur

"Gaumont le cinema premier" musique stridente navigation montage texte ... supervisee par l'aberrante Pierre Philippe a 90€ !!! VOL1

Voir tous les films d'Alice gratuitement sur daylymotion video sur wat tv megavision youtube ..... et sur blogspot plus de 50 blogs ht.. alice-guy-jr.blogspot.com


http://www.dailymotion.com/video/x5x39g_au-bal-de-flore-alice-guy-1900_shortfilms





"La Bonne Absinthe"


À la terrasse d'un cabaret, une partie de cartes bien arrosée se termine par une dispute entre deux joueurs suivie d'un pugilat.

La partie de cartes peut être considérée comme un classique des débuts du cinéma : on retiendra ainsi un des premiers films de Georges Méliès, Une partie de cartes tourné en 1896 ,la Partie de cartes de Louis Lumière de 1895.

Alice Guy apporte ici une dimension comique — voire pédagogique : les dangers de l'alcoolisme — à cet « exercice de style ».Le film est tourné en extérieur devant un décor sommaire qui évoque plutôt une buvette qu'un établissement permanent. L'enseigne de l'estaminet est un panneau manuscrit indiquant "Vins liqueurs".


http://www.dailymotion.com/video/x5wu58_absinthe-alice-guy_shortfilms






Avenu de l'Apero (revoir texte tag)


http://www.dailymotion.com/video/x5w7jq_avenue-de-lopra_shortfilms





Le frotteur rock n roll (texte tag)


http://www.dailymotion.com/video/x5vrtc_le-frotteur_shortfilms





Madame a des envies

http://www.dailymotion.com/video/x5vl9e_madame-a-des-envies_shortfilms






Clown, Chien et Ballon est un film français réalisé par Alice Guy en 1905. Ce film est également connu sous le titre Chien jouant à la balle.Malgré son extrême simplicité, une impression de joyeuse facétie se dégage du film tant la complicité du chien et de son maître paraît évidente.

À la fin du film, le clown revient pour saluer.La place du village est simplement suggérée par un rideau peint sur lequel vient d'ailleurs parfois rebondir le ballon.


http://www.dailymotion.com/video/x5vg6r_chien-de-cirque-alice-guy_shortfilms






LE VRAI JIU JITSU


" Comment DRANEM peut-il avoir le toupet de débiter devant un public hilare les inepties de son répertoire ? La bêtise volontaire poussée à ce point confine au génie ". Boris Vian.